Les conseils pour réussir son premier jour au travail

Vous arrivez dans une nouvelle entreprise ? Félicitations ! Voici nos 10 conseils de Maroc Emploi pour passer sans encombre l’étape du premier jour et faire bonne impression !

Démarrer un nouvel emploi est aussi motivant qu’intimidant. On a souvent hâte que le premier jour voire la première semaine passent afin d’être un peu plus à l’aise et de mieux connaître l’entreprise. Mais bien se préparer et suivre certaines règle suffisent à mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre intégration !

La ponctualité avant tout

La veille, renseignez-vous sur votre trajet domicile-travail et vérifiez l’état du trafic pour anticiper tous travaux ou toutes manifestations, afin de ne pas être pris au dépourvu. Essayez d’arriver 15 minutes en avance et revérifiez les horaires de travail. Ce serait en effet dommage d’arriver à 9h au lieu de 8h !

Soyez souriant

Rien de pire que de faire la tête le premier jour de travail. On parle souvent de la première impression, alors donnez le meilleur de vous-même devant vos collègues et managers. Montrez que vous êtes content de les rejoindre dans leur aventure !

Présentez-vous

Tout le monde ne sait pas qui vous êtes lorsque vous arrivez. Encore plus dans les grandes entreprises. Prenez le temps de vous présenter à vos collègues proches et votre service si votre manager ne le fait pas. Ne passez pas non plus dans toute l’entreprise de votre propre initiative, vous risqueriez d’en faire trop. Vous aurez tout le temps de rencontrer les autres salariés en temps voulu.

Ayez l’air motivé

Et soyez-le ! Montrez à vos collègues l’énergie qui vous anime et soyez avenant. Ne restez surtout pas dans votre coin et acceptez de déjeuner en équipe ou d’aller boire un café après le travail, si on vous le propose.

Évitez d’être le premier à partir

Outre le fait d’arriver à l’heure, ne soyez pas le premier à quitter les locaux. Observez comment vos collègues agissent, s’ils partent en avance ou au contraire s’ils partent 10 minutes après.