les 3 métiers les plus recherchés en 2021

Découvrez les 3 métiers les plus demandés dans le secteur des ressources humaines en 2021. 

Les ressources humaines (ou plus connues sous l’acronyme RH) sont indispensables au bon fonctionnement d’une entreprise et occupent une place stratégique dans toute organisation.

Parmi les grandes missions des ressources humaines, on note le recrutement des salariés, la gestion administrative du personnel (et la rémunération), la prévention des risques ainsi que l’amélioration des conditions et de l’environnement de travail.

Une bonne gestion des ressources humaines est un facteur clé de succès et permet d’apporter une formidable valeur ajoutée face à la concurrence,  c’est pourquoi les entreprises multiplient les embauches sur les postes phares du secteur !

Selon, Marocemploi , les trois métiers des ressources humaines plébiscités par les entreprises en 2021 sont :

  • Gestionnaire de paie
  • Assistant RH
  • Chargé de missions RH

Le gestionnaire de paie

La principale mission du gestionnaire de paie est de gérer l’ensemble des éléments de rémunération des salariés. À ce titre, il prépare les fiches de paies avec un système informatisé, établit les déclarations fiscales et sociales, et gère les formalités d’embauche et de départ des employés. C’est également l’interlocuteur de référence pour toute question relative au salaire et aux avantages sociaux.

L’assistant RH

Comme son nom l’indique, l’assistant RH a pour mission principale d’assister le directeur des ressources humaines (DRH) ou le responsable des ressources humaines dans ses fonctions. Ses tâches sont généralement administratives. Toutefois, selon la taille de l’entreprise, il peut occuper différents rôles. Dans les petites structures, il se concentre davantage sur la gestion du personnel alors que dans les grandes entreprises, il peut se spécialiser et réaliser des tâches plus spécifiques.

Assistant RH : retrouvez toutes nos offres d’emploi

Le chargé de missions RH

Le chargé de mission RH participe aux stratégies de ressources humaines et à l’élaboration de la politique RH de l’entreprise. C’est un métier polyvalent dont les missions dépendent de l’entreprise et de la taille du service Ressources Humaines. Un chargé de mission RH peut aussi bien assurer le recrutement que l’intégration des collaborateurs, la formation professionnelle, la gestion des compétences, le développement d’outils de gestion de carrières ou intervenir sur les questions liées à la qualité de vie au travail.

Trouvez dès aujourd’hui votre prochain métier dans les ressources humaines !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *